Bonnes nouvelles, les séjours de vacances Arc-en-Ciel 🌈🌊 sont de retour !
Afin d’optimiser la prise en charge des inscriptions aux séjours de vacances, il est demandé aux familles de remplir le bulletin de pré-inscription pour chaque enfant. Ce bulletin permettra d’indiquer trois destinations préférées parmi celles proposées.
Documents nécessaires à l'inscription :
Les bulletins de préinscription peuvent être déposés dans les locaux de la Caisse des Ecoles 11e. Les bulletins de préinscription sont tenus à disposition en libre-service à l’accueil de la Caisse des Écoles en Mairie à partir du 5 février 2024.
Les documents nécessaires à l’inscription sont les suivants :
- Contrat de Vacances Arc-en-Ciel signé
- Notification de tarif 2023-2024 (délivrée par les Caisses des Écoles ) ou attestation de quotient familial de la CAF 2024 de moins de 3 mois.
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Attestation de couverture sociale en cours de validité mentionnant l’enfant inscrit.
- Copie des vaccinations.
- Attestation d’assurance extra-scolaire ou responsabilité civile de l’enfant en cours de validité.
Si vous en êtes bénéficiaire :
- Bons d’aide aux vacances ( VACAF).
- Carte Paris Famille (permet de bénéficier de la tranche tarifaire inférieure).
Documents complémentaires nécessaires au départ selon le choix du séjour*
- Le pass-nautique ou le savoir nager.**
- Un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive.
- L’autorisation de pratique du parapente.
- L’autorisation de sortie du territoire accompagnée d’une copie de la pièce d’identité du responsable légal, la pièce d’identité du mineur et la carte européenne d’assurance maladie.
*Dans le cas où ces documents ne seraient pas réceptionnés avant le départ, l’enfant ne pourra pas participer aux activités concernées. À défaut une autre activité sera proposée.
** En centre de vacances, la pratique de la natation, du canoë-kayak, de la voile, du ski nautique et de ses disciplines associées… est subordonnée à la possession de l’attestation de réussite au test d’aisance aquatique. Ce document délivré par un maitre-nageur, atteste de l’aptitude de votre enfant. Il doit obligatoirement être fourni avant le départ du séjour, à défaut, votre enfant ne pourra pas pratiquer les activités nautiques.